Actualités

Les parcours après Thomas More

Les parcours après Thomas More

Notre parcours offre une ouverture sur une très large palette de métiers dans le secteur public comme dans le secteur privé.

Après la validation de la Licence et du Bachelor, la voie la plus naturelle est le Master, en Europe ou dans les Amériques, ou une admission directe en grande école de commerce par exemple. Spécialisations dans un domaine plus précis, ces formations complémentaires ouvrent sur une palette de métiers très étendue.

  • Le conseil, la finance, le marketing, le management, les ressources humaines et le commerce offrent des postes de chefs de projet, de consultants, de chargés d'affaires, d'acheteurs, de contrôleurs de gestions, ou encore d'analystes financiers, en fonction de leur spécialisation.
  • Le journalisme et la communication : le cursus Thomas More est une excellente préparation aux concours très sélectifs des écoles préparant aux professions de ces secteurs.
  • Le service public, les relations internationales via des concours administratifs.
  • La recherche et l’enseignement via un Master idéalement complété par un Doctorat.
  • L'entreprenariat, l'entreprenariat social et solidaire : la création d’entreprise dans tous les domaines.

L’insertion professionnelle directement après la Licence et le Bachelor est tout à fait possible pour certains : création d’entreprise, administration de l’entreprise, sciences économiques, secteur associatif et de l’économie sociale, conseil d’entreprises, banques, assurances, PME, agences de travail temporaire, formation, fonction publique, fonction publique territoriale…