Actualités

Rencontrez les professeurs le 31 mai 2018

Dans le cadre du lancement d’ICEA Solidarité, et pour présenter en détail son double-diplôme (Licence et Bachelor) Mention Sciences Sociales - Formation Sciences Politiques et Écologie Humaine, l’ICEA organise une rencontre le 31 mai à 18h à l’hôtel Simon. Les futurs et récents bacheliers, ainsi que leurs parents, pourront discuter avec les professeurs, présents pour l’occasion. Ils pourront ainsi se renseigner sur l’accompagnement personnalisé, la rentrée, les cours, l’année à Ottawa et les modalités de financement.

Les professeurs et l’équipe animeront des stands autour de trois thématiques : les programmes et le parcours académique, l’accompagnement personnalisé et la vie étudiante, ainsi que le financement.

Les professeurs de l'ICEA

Résidents en Martinique, au Canada, dans l'hexagone ou en Italie, les professeurs du parcours "Thomas More" ont un profil résolument international. En majorité titulaires d'un doctorat, et pour plusieurs d'entre eux "HDR" (Habilités à Diriger des Recherches, le plus haut grade universitaire), cette équipe de haut vol est engagée dans la réussite et l'accompagnement des étudiants.

Pour en savoir plus sur les enseignants, vous pouvez consulter leurs mini-biographies ici.

ICEA Solidarité

Afin de favoriser l’accès de tous à sa formation de Sciences Politiques et Écologie Humaine, l’ICEA a conçu un programme de bourses nommé ICEA Solidarité. Parce que les frais de formation ne devraient pas être un obstacle aux études, ces bourses pourront être attribuées à des étudiants méritants et ne pouvant pas assurer la totalité des frais de scolarité. Une commission en déterminera l’attribution au cas par cas, selon des modalités précises.