Actualités

ICEA - développement durable

Batteries à l’eau salée : l’ICEA établissement leader en Martinique

L'ICEA innove pour protéger notre environnement, et devient le premier établissement de Martinique (et le premier établissement d'enseignement supérieur de France) à sécuriser son réseau électrique avec des batteries 100% non polluantes, fonctionnant à l'eau salée.

Des batteries certifiées "Cradle to Cradle"

L’ICEA a choisi une technologie innovante qui contribue au bien commun de la Martinique et de ses habitants. Pour sécuriser ses équipements électriques sensibles notamment en cas de coupure de secteur, l'ICEA utilise des batteries à l'eau salée, couplées à des panneaux solaires. Ces batteries sont les premières au monde à avoir obtenu la certification « du Berceau au Berceau » (« Cradle to Cradle »), qui est un gage de produit écologiquement durable. En effet, de leur production à leur fin de vie, elles ne génèrent aucune pollution et sont 100% recyclables.

Avec les étudiants de l'école de Sciences Politiques et Écologie Humaine "Thomas More", qui feront leur rentrée le 18 septembre 2018, l'ICEA s'engage pour l'écologie humaine, et veut contribuer à ce changement de civilisation nécessaire pour l'humanité.