Actualités

Inscrivez-vous à la Licence Sciences Politiques et Ecologie Humaine sur Parcoursup !

Vous êtes un futur bachelier ou un étudiant en réorientation ? Inscrivez-vous à la Licence Sciences Politiques et Ecologie Humaine proposée par l'ICEA directement sur Parcoursup !

Cette licence est un diplôme d'Etat à l'issue duquel les étudiants pourront préparer le diplôme de Master en France ou dans un autre pays européen, mais aussi au Canada grâce au cursus double diplôme (Licence et Bachelor). Le niveau Master permet une qualification et une insertion professionnelle de haut niveau.

Pour accéder à cette formation, sur le site de Parcoursup, dans la recherche par critères, sélectionnez les paramètres suivants :

  • Par type de formation : Licence
  • Par établissement : Institut Catholique Européen des Amériques
  • Par mention : Sciences Sociales

Parcoursup formule ses conseils aux futurs étudiants pour leur permettre de bien formuler leurs vœux.

«Vous pouvez formuler vos vœux jusqu’au 14 mars 23h59 (heure de Paris). Si vous n’avez pas encore formulé de vœux, n’attendez pas la dernière minute pour le faire. Pour augmenter vos opportunités de recevoir des propositions, Parcoursup vous conseille de formuler plusieurs vœux en cohérence avec votre projet d’études supérieures. Pour rappel, l’année dernière les candidats ont formulé 7 vœux en moyenne.

Il est également important de diversifier vos choix entre formations sélectives (BTS, DUT, CPGE, IFSI, école…) et formations non sélectives (licence et PACES). Si tous vos vœux portent uniquement sur des formations sélectives, Parcoursup attire votre attention sur le fait que ces formations ont la possibilité de refuser votre dossier et que vous êtes donc susceptible de ne recevoir aucune proposition d’admission le 15 mai prochain.

Après le 14 mars 23h59 (heure de Paris), vous ne pourrez plus formuler de vœux mais vous aurez la possibilité de compléter votre dossier (projet de formation motivé…) et confirmer vos vœux jusqu’au 3 avril 23h59 (heure de Paris).»

L’Institut Catholique Européen des Amériques (ICEA) accueille les futurs bacheliers qui souhaitent formuler leurs vœux sur Parcoursup. Pour plus d'informations n'hésitez pas à contacter Maguy Eugène au 0696 27 10 44.

Vous êtes non éligible à Parcoursup ? Contactez directement Maguy Eugène au 0696 27 10 44 pour connaître les modalités d'inscriptions !