Christophe PROVIDENCE

Économie linéaire, circulaire, commerce équitable, Économie de l'environnement, Les institutions internationales du développement durable

Actuellement Président du Conseil d’Administration (CA) de l’Institut Universitaire des Sciences (IUS) et Chercheur au Centre de Recherches Scientifiques (CRS) de l’établissement, Christophe Providence est enseignant en sciences économiques et sociales. Il a publié plusieurs articles sur les dynamiques territoriales et des ouvrages sur l’entrepreneuriat et le développement durable. Ses travaux de recherche s’inscrivent globalement dans une réflexion sur les acteurs, facteurs et logiques de transformations sociales, économiques et culturelles des territoires. Il cherche à décrire et à comprendre les variations spatiales de ces changements.

Il détient deux diplômes de Master en économie, option 1 : « Économie, Gestion et Évaluation des Collectivités territoriales » (2010) et option 2 : « Tourisme durable et Aménagement » (2012), puis obtient son doctorat en 2015, avec mention très honorable, en économie du développement à l’Université des Antilles et de la Guyane (UAG).

Christophe Providence enseigne dans le parcours “Thomas More” de Sciences Politiques et Écologie Humaine :

  • Economies linéaire, circulaire, commerce équitable,
  • Economie de l’environnement,
  • Les institutions internationales du développement durable.