Actualités

La Licence Sciences Sociales de l'ICEA : votre choix d'avenir

Avez-vous déjà fait votre choix d'études supérieures et d'école pour la rentrée de Septembre 2020 ? La Licence Sciences Sociales - Parcours Sciences Politiques et Ecologie Humaine de l'ICEA n'est pas seulement une option. C'est un choix d'avenir qui commence ici, en Martinique !

Intégrer l'ICEA, c'est l'opportunité pour vous d'être accompagné(e) dans la réussite de votre projet professionnel. Il est peut-être incomplet pour l'instant, et c'est le cas de la plupart des étudiants qui intègrent notre école. En revanche, ils ont des objectifs identifiés. En voici quelques uns :   

“Je veux comprendre l’environnement dans lequel j’évolue”.

La Licence Sciences Sociales proposée par l'ICEA allie les “Sciences Politiques” et “l’Écologie Humaine”. Ces deux thématiques généralement appréhendées de façon cloisonnée, permettent de décrypter le monde actuel en profondeur.

L’interdisciplinarité du programme caractérise le cursus académique de trois années. Ainsi, l’histoire alimente la géopolitique qui, elle-même, sous-tend le développement économique, lui-même en lien étroit avec les aspects juridiques. Ces premiers éléments fournissent un corpus de base permettant de comprendre la sociologie et l’anthropologie des sociétés et même les impacts environnementaux qui en découlent. Autre discipline enseignée, l'éthique permet de prendre de la hauteur et d’aborder les valeurs du monde qui nous entoure.

C'est ainsi que le cursus académique offre la possibilité à chaque étudiant d'acquérir une compréhension globale et solide, du monde d'aujourd'hui.

“Je veux être accompagné(e) dans ma réussite” 

Tout au long des trois années de Licence, l’accompagnement académique personnalisé, le suivi par des parrains chefs d’entreprise, le coaching pour savoir être cadre sont autant d’éléments qui participent au développement personnel et professionnel des étudiants. Cet accompagnement leur permet d'aborder les études et de se projeter dans la vie active avec davantage de sérénité et de confiance.

"Je veux mener des projets au service du bien commun".

Choisir l’ICEA, c’est comprendre comment apporter sa contribution et changer le monde, dès la première année d’études. Les étudiants sont accompagnés dans la création et la gestion d’un projet de bien commun, un excellent moyen de mettre en oeuvre leurs connaissances et leurs compétences au service d’une cause qui leur tient à cœur !

"Je veux m’ouvrir à l’international, sans rompre avec la Martinique ".

Notre cursus de Licence donne accès à un enseignement d’excellence en Martinique mais aussi dans les Universités partenaires à l’étranger (Canada, Chili, République Dominicaine).

Dans le cadre du cursus double diplôme, en trois ans les étudiants ont la possibilité d’obtenir le diplôme d’Etat de Licence (France) et de Bachelor (Canada), un diplôme généralement acquis en 4 ans. Avec ce précieux sésame, ils pourront poursuivre leurs études en Europe, dans les Amériques et même en Asie.

Découvrez des témoignages étudiants :

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations sur nos cursus :

Cursus Martinique/International - Licence

Cursus Martinique/Canada - Double diplôme Licence et Bachelor

Vous souhaitez connaître la procédure d'admission pour la rentrée de Septembre 2020 ? Contactez-nous vite au 0696 27 10 44.