Actualités

11 parrains chefs d'entreprise pour les étudiants de l'ICEA

11 parrains chefs d'entreprise s’engagent pour accompagner les étudiants de la formation Sciences Politiques et Ecologie Humaine !

Un renfort de poids vient compléter la Formation Sciences Politiques et Ecologie Humaine de l’ICEA qui délivre une Licence d'Etat Mention Sciences Sociales. Chaque étudiant a désormais un parrain chef d’entreprise. Ces parrains ont ainsi choisi de donner de leur temps et de leur expérience à de jeunes étudiants pendant trois ans.

Des rencontres régulières, des échanges, des visites d’entreprises, la mission du parrain est d’aider l’étudiant à mûrir son projet professionnel quel qu’il soit, en contact avec une personne d’expérience et avec la réalité de l’entreprise. Un chef d’entreprise est de fait une personne qui a appris à prendre des risques, à échouer, à rebondir, et surtout à développer un projet d’entreprise qui par essence est au service du bien commun.

En plus de ce parrainage, les étudiants de l'ICEA peuvent aussi se rapprocher d'autres professionnels grâce à la Convention Partenaire de Projet Professionnel (C3P) et peaufiner ainsi la construction de leur projet professionnel.

Rappelons que l’ICEA est désormais sur Parcoursup (sous le nom Institut Catholique Européen des Amériques - Mention : Sciences Sociales) et délivre un diplôme d'Etat de Licence Mention Sciences Sociales au terme d'une Formation en Sciences Politiques et Ecologie Humaine. Cette Licence ouvre les portes des Masters spécialisés, des concours administratifs ou des grandes écoles de commerce, et d’une manière générale il prépare à des postes à responsabilité.

L’enseignement est donné dans nos 1000 m2 totalement rénovés au centre de Fort-de-France, et, en troisième année et en fonction du cursus simple ou double diplôme, dans une de nos universités partenaires au Chili, en République Dominicaine ou au Canada, afin de s’ouvrir à d’autres cultures et de parfaire l’acquisition de l’anglais ou de l’espagnol.

Contact admissions : Maguy Eugène 06 96 27 10 44