Actualités

L'École Thomas More de l’ICEA fait sa rentrée !

Les 10 et 11 Septembre, l'École Thomas More de l’ICEA a fait sa rentrée et accueilli plus de 40 étudiants inscrits à la Formation Sciences Politiques et Ecologie Humaine, en première et deuxième année. Le campus totalement rénové il y a à peine un an est situé au 122 bis rue Victor Sévère à Fort-de-France.

Pendant quelques heures, les étudiants ont échangé avec l’équipe pédagogique et les nouveaux étudiants ont découvert le 11 septembre leur nouvel espace de travail. Pour amorcer l’année académique, ces étudiants de la promotion 2019 ont participé à deux journées d’intégration hors site, l’occasion pour chaque étudiant de découvrir ses camarades de promotion autour d’activités conviviales en lien avec le programme de formation et en accord avec les valeurs de l’ICEA.

Les étudiants de 2ème année ont contribué, eux aussi, à l’accueil de la promotion 2019, lors des journées d’intégration ; une belle façon d’accompagner les nouveaux inscrits sur le chemin de cette formation qu’ils ont eux-même inaugurée il y a un an. Rappelons que la Formation Sciences Politiques et Ecologie Humaine de l'École Thomas More est un parcours de 3 années qui permet d’obtenir une Licence d’Etat Mention Sciences Sociales et un Bachelor (diplôme d’état canadien) dans le cadre du cursus double diplôme.

Au démarrage des cours, officiellement le 16 septembre, les étudiants de première année ont bénéficié d’une semaine préparatoire constituée entre autres de cours de méthodologie et de techniques pour “apprendre à apprendre” de façon efficace.

L’ICEA souhaite à tous les étudiants une belle rentrée et une année 2019-2020 riche en enseignements !